![]() teaser "they're coming" |
![]() trailer "Remote Control" |
![]() trailer 3D "Remote Control" |
||
![]() trailer "The Fridge" |
![]() trailer "Game Over" |
![]() opening sequence |
||
Dans la salle d'attente virtuelle d'une arcade de jeux de pièce, 4 incroyables protagonistes d'un jeu vidéo attendent "d'être joués".
Aux limites de l'action, relégués dans un climat constant d'attente, les personnages cherchent de survivre à leur pire ennemi: la cohabitation!
La série commence quand un upgrade introduit dans la vie du superhéro Victor, de l'adolescente Shirley et du magicien M. Lapin, la taupe insupportable Marty. Profession: personnage de jeu vidéo. Talent: casse-pieds.
Le jeu vidéo ne sera jamais encadré, mais il ne vivra qu'à travers les commentaires des 4 protagonistes qui lui font face avec l'indolence de ceux qui voudraient se faire porter malade au travail.
Les joueurs maladroits, les techniciens des petites pièces et les gérants des salles de jeux nourriront leur aversion croissante pour le monde extérieur. À travers leurs aventures, nos amis nous conduiront à travers la plus difficile des missions: battre l'ennui avant du rêvé "partie terminée".
Dernier arrivé du groupe, il s'agit d'une taupe métropolitaine névrosée et cultivée.
Pédant et présomptueux, il a le super pouvoir de faire super-énerver sa compagnie en les accablant avec sa verbosité. Il considère le fait de se trouver dans ce jeux vidéo comme une condamnation, même si les autres pourraient dire le même.
Il a une opinion sur tout sujet… et c'est toujours faux!
Ses longues oreilles poilues ne cachent pas sa véritable nature de lapin.
Profession: magicien. Et il a justement l'aspect du magicien: cylindre, smoking et une flegme imperturbable. Il a l'air irrépro-chable et détachée du véritable lord anglais, il est en réalité le roi du langage calomnieux: ses dialogues sont toujours "censu-rés", de politiquement correct il n'a même pas la ponctuation. De son cylindre il extrait toute chose qui puisse être... futile.
Son imprévisibilité constitue la variable affolé dans le microcosme de "Insert Coin".
Adolescente arrogante, snob et farouche, elle est la dame sombre du groupe dont l'humeur oscille du "très mauvaise" au "catastro-phique".
Elle traite les autres comme s'ils étaient ses serviteurs, seulement pour le plaisir de le faire. Cynique et impitoyable, elle obtient toujours ce qu'elle veut, au point d'avoir établi à l'intérieur de la société un véritable régime de la terreur.
Ce superhéro est le protagoniste virile d'un des jeux vidéo les plus vendus au monde, un physique sculpté par les pixels mais, surtout il est... éternellement déprimé.
Victor est le personnage "normal" qui voudrait abandonner sa célébrité virtuelle pour une vie commune. Absolument privé de caractère, fatigué et ennuyé, il a un véritable talent pour l'économie domestique, au point qu'il pense que repasser une chemise est la plus importante et la plus difficile des "missions".
française - italienne - anglaise
Sélection officielle - Pitch me! Pierluigi De Mas, Cartoons on the Bay 2009, Rapallo et Portofino - Italie
MIPCOM 2009 - Cannes, France
Il fiore di ogni dove Festival 2010 - Cetraro, Italie
Le strade del Paesaggio Festival 2011 - Cosenza, Italie
sujet et script
Davide Aicardi - Marco Renzi
mise en scène
Elena La Regina
storyboard et character design
Gaspare Orrico
modelling et lighting
Peppe Larìa
animation et visual fx
Giovanni Posella
montage
Daniela Fiorelli
musique
Max Maloberti
son
Carlo Missidenti
Emiliano Goso
doublage
Elisa Ianni Palarchio
Dario De Luca
Saverio La Ruina
production exécutif
Francesco La Regina
pour OGM Animation Studios
![]() |